Article VI - Composition

• des membres d'honneur
  • des membres associés
  • des membres adhérents
Les membres de droit sont :
  • La Mairie de Paris représentée par trois personnalités
  • Le Maire du XVIème ou son représentant
  • Le Service Social Départemental polyvalent, ou tout autre organisme qui viendrait se substituer à lui
  • Le Centre d'Action Sociale du XVIème (C.A.S.) ou tout autre organisme qui viendrait se substituer à lui
Ils sont dispensés de cotisation.
Les membres d'honneur sont :
  • Les personnes qui ont rendu des services signalés à l'Association
Ils sont dispensés de cotisation.
Les membres associés sont : Ils sont dispensés de cotisation.

Les membres adhérents sont :
Les Associations, Fondations et organismes dont le but non lucratif est l'entraide, l'action sociale et toute action d'intérêt général, dont l'activité s'exerce, en totalité ou partiellement, sur le territoire du XVIème, et qui ont été agréés par le Conseil d'Administration. Ce dernier n'a pas à justifier des raisons de ses décisions. Le Conseil d'Administration fixe les règles d'admission qui seront consignées dans le règlement intérieur. Ils acquittent une cotisation dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale, conformément à l'article VIII. Chaque membre est représenté par un délégué désigné par lui-même; il en avertit le Conseil d'Administration. Plusieurs membres peuvent se faire représenter par un même délégué désigné par eux-mêmes; ils en avertissent alors par écrit le Conseil d'Administration.

La qualité de membre, autre que membre de droit, se perd par :