Article X – Bureau

Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres, à la majorité simple, un bureau chargé de préparer et d'exécuter les décisions du Conseil et de prendre toutes initiatives à cet effet; un vote à bulletins secrets ne sera nécessaire que s'il est réclamé par l'un au moins des membres présents ou représentés.

Il est composé de :
  • un Président
  • un ou plusieurs Vice-Présidents
  • un Secrétaire Général et, s'il y a lieu, un Secrétaire Général Adjoint
  • un Trésorier et, si besoin est, un Trésorier adjoint
Le bureau assure la gestion courante de l'Association; il se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, sur convocation du Président.
Le Président représente seul l'association dans tous les actes de la vie courante et il est investi de tous les pouvoirs à cet effet. Avec l'autorisation du conseil, le Président peut déléguer partiellement ses pouvoirs, sous sa responsabilité, à un ou plusieurs mandataires de son choix, membres ou non du conseil.
Le (ou les) Vice-Président assiste le Président dans l'exercice de ses fonctions et le remplace en cas d'empêchement.